L’industrie du VR au Canada

 

RV_Infographics_Repro_RVDA_Fr_818wL’activité économique générée par l’industrie du VR est considérable et très variée, en passant par tout ce qui touche la fabrication, la vente et le service des VR, aux dépenses d’utilisation, d’entreposage, d’entretien et de déplacement des VR. Au total, le secteur du VR génère environ 66 000 emplois et a généré une valeur ajoutée de 4,7 milliards de dollars à l’économie canadienne grâce à une dépense initiale de 6,1 milliards de dollars en 2017.

Les fabricants et les concessionnaires contribuent de manière significative au total, mais la majeure partie de cette contribution intervient après l’achat initial du véhicule récréatif. Plus précisément, les dépenses associées à être propriétaire et à l’utilisation des VR représentent 78% de la valeur ajoutée totale à l’économie canadienne. L’étude a révélé qu’environ 2,1 millions (ou 15%) des ménages canadiens possèdent un VR. Les dépenses après achat de ce groupe de propriétaires contribuent à l’économie à travers deux catégories de dépenses: Les dépenses de VR non liées aux déplacements et Les dépenses liées au tourisme en VR .

Les résultats de cette étude démontrent que l’industrie du VR contribue grandement à l’économie canadienne. Dans l’ensemble, nous notons que l’impact économique total demeure important en 2017 et que le nombre total d’utilisateurs et de voyages de VR a finalement augmenté au cours de cette période, ce qui est un signe positif en termes de croissance continue du secteur.

Lirez le 2018 Rapport d’impact économique

Résumé

Document d’information