La semaine de technicien de VR

RV Tech Week 2021 banner 2 FR by Anita Lien

_RV Tech Week banner 4 FR

Chaque année, la semaine des techniciens de VR est célébrée du 1er au 8 juin afin de sensibiliser au métier de technicien d’entretien de VR et de montrer comment leur travail permet à un nombre croissant de Canadiens de goûter au plaisir du plein air dans leur VR.

Dans le cadre de cette semaine, nous vous invitons à un voyage de familiarisation avec les compétences nécessaires et d’explication de ce qui a incité autant d’hommes et de femmes aspirants à choisir ce métier.

Les techniciens et les apprentis d’entretien du VR font partie intégrante de chaque secteur de détail du VR. Ils travaillent avec zèle dans les coulisses. Dans leurs rapports avec les clients, ils témoignent d’une grande compassion et travaillent de façon rapide et efficace pour vous permettre de reprendre la route. La vaste liste de compétences, qui s’allonge continuellement, témoigne de leur curiosité et de leur travail acharné.

Nous saluons les techniciens d’entretien de VR qui aident les familles adeptes du caravaning à amasser de beaux souvenirs.
Pour pratiquer ce métier et y exceller, la personne doit être inventive, relever des défis, se mesurer aux autres, aimer travailler dans différents environnements et être convaincue que l’apprentissage n’arrête pas tant que la technologie continue d’évoluer.
Nous aimerions vous inviter à découvrir le technicien de VR qui sommeille en vous.

60351960_2320051978239261_1376755000843173888_nFAIT : Le technicien d’entretien du VR est un métier désigné Sceau rouge dans toutes les provinces canadiennes. Le programme Sceau rouge constitue la norme nationale d’excellence pour les métiers spécialisés au Canada.

Dans de nombreux cas, la certification dans un métier désigné Sceau rouge est l’équivalent d’un diplôme postsecondaire avec les extraordinaires connaissances, compétences et expérience acquises en cours d’emploi.

FAIT : Dans le cadre de différents programmes de formation, dépendant de la province,  il est possible de faire des stages en milieu de travail variant de 2 à 3 ans. Les stagiaires apprendront plus de 14 métiers spécialisés.

FAIT : Le technicien d’entretien de VR recherche la cause des pannes, répare et entretient TOUT CE QUI TOUCHE un VR, à l’exception du moteur.

Nous sommes très fiers du travail des techniciens d’entretien de VR! Pour la semaine de technicien de VR, qui se déroulera du 1er au 8 juin, nous vous invitons à nous faire part sur nos réseaux sociaux @rvcareers et  @rv.careers d’anecdotes touchant : #RVTechWeek, #SemaineTechVR, #CarrieresVR

1

2

 

Pascale Hughes article FRChet Dillenbeck story FRJordan Nielsen article FROC-Vic-Sharla Flint story FR

Nadean Cuddeford Story FRJoss Penny story FRMichelle Andro story FR

Christy Spencer story FRMelanie Hellwig White story FRMissy Rogers story FR

Paul Sinclair story_FR-1OC-article-p1_FRStephen-Hockridge-story_FR-1