Incitatifs financiers

IMG_1906

Avantages pour les employeurs de la participation à un apprentissage

La participation à un apprentissage et l’embauche d’apprentis présentent de nombreuses incitations.

  • L’apprentissage est une méthode de recrutement et de maintien poste de gens de talent qui a fait ses preuves.
  • Les apprentis deviennent des compagnons ayant une meilleure performance en matière de sécurité, dont la productivité est supérieure et qui font moins d’erreurs.
  • Les apprentis apprennent la conduite des affaires directement de leur employeur. Ils enseignent la culture de la concession et les systèmes en place qui desservent le mieux l’entreprise
  • Un compagnon qui a fait son apprentissage au sein de votre organisation s’intégrera mieux à votre entreprise et établira de bons rapports avec vos clients.
  • Les apprentis et les employeurs qui participent à un programme d’apprentissage reçoivent l’assurance que les employés sont formés conformément aux normes de la province et de l’industrie.
  • Les apprentis et leurs employeurs ont accès à bon nombre de subventions gouvernementales, crédits d’impôt et programmes d’incitatifs spéciaux. Un métier désigné Sceau rouge offre plus d’incitatifs financiers qu’un métier non désigné Sceau rouge.
  • Un programme d’apprentissage procure aux employeurs un bassin de travailleurs expérimentés, de différents âges, pour mieux répondre aux besoins futurs en main-d’œuvre.
  • Les employeurs qui embauchent et forment des apprentis favorisent l’établissement d’une relation bâtie sur la croissance et le perfectionnement personnel, ce qui donne une main-d’œuvre stable.

La mise en œuvre d’un programme d’apprentissage offre d’importants avantages financiers. D’après l’étude Rendement des investissements en formation réalisée par le Forum, l’apprentissage assure un rendement des investissements positif pour plusieurs métiers au cours des deux premières années. Les employeurs ont aussi la possibilité de préparer une nouvelle génération de travailleurs qui possèdent les compétences recherchées, comprennent leurs systèmes et connaissent leur clientèle. Le savoir que le compagnon transmet à l’apprenti atténue les répercussions des départs à la retraite dans les métiers spécialisés et fait en sorte que les employeurs peuvent compter sur des employés qualifiés et répondant à leurs exigences. Des expériences d’apprentissage réussies produisent des employés loyaux et productifs, assurent un avantage concurrentiel à votre entreprise et vous aident à attirer et à conserver d’excellents employés. Ce sont là des avantages non négligeables.

Les employeurs embauchant des apprentis dirigent des entreprises rentables. Pour chaque dollar investi dans un apprenti, les employeurs obtiennent un rendement de 1,47 $.