Réseau de téléapprentissage de la FRVTA

C’est la Florida RV Trade Association (FRVTA) qui a été la première à mettre sur pied le réseau de téléapprentissage  (DLN) de l’industrie du VR. Moyennant des frais de 995 $US par succursale de concession, le DLN offre un accès illimité à plus de 50 sessions de formation en ligne, et ce jusqu’au 31 juillet de chaque année civile. La formation en ligne porte sur la préparation à la certification de technicien de VR, le conseiller en service-clientèle, le préposé à l’accueil/réceptionniste, le concessionnaire/directeur général. Une formation avancée donnée par un fabricant ou un concessionnaire est également disponible.

L’abonnement au programme en ligne donne au personnel d’une concession un accès illimité à plus de 50 enregistrements vidéo d’une durée d’une heure, à des revues et à une préparation aux tests. Le contenu est disponible en ligne et on peut y accéder n’importe où, n’importe quand. Les manuels de la  RVIA (qui ne sont pas inclus dans les frais d’inscription) constituent une ressource importante et fournissent aux techniciens un outil de référence imprimé.

Le programme de téléapprentissage a été élaboré en partenariat avec la University of South Florida et le Florida Gateway College (anciennement appelé Lake City Community College). Il est géré par un personnel professionnel comprenant enseignants et formateurs de l’industrie.

Deux niveaux de programme, selon les échelons de carrière, sont offerts : le programme de préparation à la certification de technicien de VR qui vise à préparer les techniciens enregistrés à passer le test de certification de technicien de la  RVIA/RVDA et diverses formations avancées données par des fournisseurs et des fabricants, conçues pour améliorer les compétences techniques.

learningcentre1Le processus de certification débute au niveau de technicien candidat d’entretien de VR qui donne une orientation à la carrière de technicien d’entretien de VR. Vient ensuite le niveau de technicien enregistré qui est la maîtrise des connaissances de base du propane, des compétences électriques de base et d’autres compétences. Le technicien choisit ensuite entre deux cheminements : il peut passer le test global qui couvre tous les sujets requis pour la certification et la certification de maître ou s’orienter vers les spécialisations individuelles. Une fois qu’un technicien détient les cinq spécialités ou réussit au test de certification complète au niveau maître et satisfait aux exigences en matière d’expérience professionnelle, il devient maître technicien certifié de VR.

Pour vous inscrire au programme de téléapprentissage de la FRVTA, téléchargez le formulaire d’inscription.

L’examen exige l’inscription préalable à la RVDA of America. Complétez la  demande de test et envoyez-la accompagnée de votre paiement de 325 $US à Isabel McGrath de la RVDA of America.

 

RVDA du America

3930 University Drive
Fairfax, VA
22030-2515
Téléphone : 703 591-7130
Télécopieur : 703 359-0152