La RVDA du Canada

rvda_c

C’est en 1986 que l’Association des commerçants de véhicules récréatifs  (RVDA) du Canada a été fondée en tant qu’organisme national sans but lucratif. Un conseil d’administration composé de bénévoles élus détermine les politiques de la RVDA du Canada et l’association est gérée par un personnel sis à Richmond, en Colombie-Britannique.

 

Énoncé de mission

L’Association des Commerçants de Véhicules Récréatifs (ACVR) du Canada est une fédération nationale qui vise à protéger et à promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR à travers le Canada afin d’accroître le potentiel de l’industrie.

L’ ACVR du Canada s’est donnée pour objectif global de réunir et de représenter les entreprises de détail de l’industrie canadienne des véhicules récréatifs, en offrant le soutien et la force nécessaires pour protéger et promouvoir les intérêts et le bien-être des concessionnaires de VR

En 1996, l’association mettait sur pied un comité national de l’éducation et des ressources humaines afin de promouvoir les perspectives d’emploi dans l’industrie du VR. L’association est également déterminée à travailler avec des prestataires de formation publics et privés pour se tenir au courant de la technologie de pointe et attirer et maintenir en poste des travailleurs de talent. La RVDA du Canada, de concert avec des partenaires de l’industrie, offre des programmes éducatifs, notamment le Congrès/expo internationale des concessionnaires de VR qui se tient tous les ans, des séminaires, des webinaires et des cliniques techniques.

 

Objectifs du comité de l’éducation et des RH

Une collaboration étroitement avec les associations provinciales et régionales donne une orientation nationale aux programmes élaborés et mis en œuvre. Parmi les objectifs clés, citons :

  • Accroître la visibilité des perspectives de carrière dans l’industrie du VR;
  • Encourager la croissance professionnelle et personnelle des concessionnaires de véhicules récréatifs et de leur personnel par des programmes éducatifs, des séminaires, des congrès et une recherche connexe;
  • Faire valoir l’importance de la formation continue des employés et des programmes de conservation;
  • Maintenir des rapports constructifs avec les prestataires fédéraux, provinciaux et municipaux et les consultants sur les perspectives de carrières et la formation dans les métiers.