Les Carrières dans le domaine du VR en direct!

2019 SCNC banner_FR

Voyez l’équipe des carrières dans le domaine du VR à l’œuvre lors d’un événement tenu près de vous! 

 

L’équipe des carrières dans le domaine du VR (que vous présente l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada) est en route et participera à divers salons de l’emploi et des métiers spécialisés. Nous avons comme mission de faire connaître la polyvalence du métier de technicien d’entretien de VR (Sceau rouge) ; c’est un métier qui inclut au moins 14 autres métiers spécialisés.

L’ industrie canadienne du véhicule récréatif est une industrie de 6,1 milliards de dollars qui crée de nombreux emplois et dont la technologie est en évolution constante.

Print

Tous les ans, nous nous arrêtons aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT). L’OCMT est la seule compétition nationale des métiers et des technologies pour les étudiants et les apprentis à l’échelle du pays. Tous les ans, plus de 550 étudiants et apprentis y viennent de toutes les régions du pays pour se mesurer dans plus de 40 compétitions de métiers spécialisés et de technologies.

Par l’entremise de ces compétitions, Skills/Compétences Canada vise à faire la promotion des métiers et des technologies auprès des jeunes et de leurs influenceurs.

Ce n’est que l’un des endroits où nous allons pour mettre en vedette notre industrie et le métier de technicien d’entretien de VR. Venez visiter notre kiosque à Halifax, N.-É. où un nombre incroyable d’activités est prévu. Nous serons les 28 et 29 mai au Halifax Exhibition Centre!

En chiffres, nous sommes un petit métier, mais l’industrie et son rayonnement sont loin de l’être puisqu’on retrouve des concessions de VR dans toutes les provinces. 15 % des ménages canadiens sont propriétaires d’un VR. Cela fait beaucoup de gens qui ont besoin de pièces et d’entretien!

Vous voyez-vous un avenir dans les carrières dans le domaine du VR?

 

2pic-12pic-2