Olympiades canadiennes des métiers et technologies 2022

Share:

Joignez-vous à nous
au l’Olympiades canadiennes des métiers et technologies 2022

Essaie un métier : possibilités de carrière dans le VR

Vancouver Convention Centre

Du 26 au 27 mai 2022

Venez donc nous rejoindre, à l’occasion des Olympiades canadiennes des métiers et technologies, édition 2022, à Vancouver (C.-B.), les 26 et 27 mai!

Se déroulant au Vancouver Convention Centre les 26 et 27 mai 2022, les Olympiades canadiennes des métiers et technologies (OCMT) verront s’affronter plus de 300 concurrents, issus de toutes les régions du Canada, dans plus de 35 épreuves portant sur les métiers spécialisés et la technologie. Les épreuves réservées aux concurrents du postsecondaire seront disputées sur place, tandis que celles des élèves du secondaire seront organisées virtuellement et reprises en gros plan, donc mises en relief sur place, au centre des congrès. Les gagnants dans tous les pôles de compétences et tous les domaines seront annoncés lors de la cérémonie de clôture.

Skills/Compétences Canada (SCC), qui a pour mandat de promouvoir les choix de carrière dans les métiers spécialisés et la technologie auprès des jeunes Canadiens, est un maillon essentiel des OCMT, la seule compétition nationale, multi-métiers et multi-technologies, destinée aux élèves et aux apprentis dans tout le pays. Avant l’éclosion de la pandémie de COVID-19, ces derniers étaient à plus de 550 à avoir participé à plus de 40 épreuves dans le domaine des métiers et des technologies.

Au moyen de cette compétition annuelle, Skills/Compétences Canada veut sensibiliser les jeunes, de même que leurs influenceurs, aux secteurs des métiers spécialisés et de la technologie.
La RVDA du Canada, qui y participe depuis 2013, en étant partenaire du programme Essaie un métier ou une technologie, se félicite de ce qu’elle attire toujours des jeunes souhaitant en faire l’expérience et poser des questions sur le métier de technicien d’entretien de VR et sur d’autres possibilités de carrière.

Cet événement est ouvert au public, et toutes les écoles primaires et secondaires de la région sont invitées à s’y brancher. En étant un forum où de jeunes Canadiens peuvent se mesurer au niveau national, les OCMT, creuset d’une expérience pratique, favorisent l’accès au monde du travail et à des carrières dans le domaine des métiers spécialisés et de la technologie.

 

2022 SCNC April newsletter (3)