Responsabilités de l’employeur

Responsabilités de l’employeur en matière de formation
- S’assurer que l’apprenti possède une connaissance du lieu de travail et qu’il a l’équipement adéquat pour travailler de façon sécuritaire.
- S’assurer que l’apprenti sait qui est la personne de métier responsable de sa formation.
- Planifier chaque segment de l’apprentissage en milieu de travail pour couvrir l’ensemble des exigences de formation du métier.
- Aider votre apprenti à s’inscrire à chaque période du programme de formation si l’établissement de formation ne le fait pas. Les cours du programme d’apprentissage pour technicien d’entretien de véhicules récréatifs se donnent d’habitude entre septembre et avril.
- Inciter l’apprenti à s’inscrire tôt auprès du prestataire de formation car les classes se remplissent vite et, s’il y a lieu, à présenter une demande d’assurance-emploi au moins six semaines avant le début des cours.
- L’apprenti revient à votre lieu de travail après les cours, prêt à appliquer de plus grandes compétences et connaissances. Passer en en revue le plan de formation avec l’apprenti et déterminer les nouvelles compétences dans le métier qui feront maintenant partie des heures en milieu de travail. Une fois que l’apprenti a terminé les heures de formation en milieu de travail, la formation en salle de classe et toutes autres exigences d’apprentissage, vous pouvez recommander sa certification.
Responsabilités de l’employeur en matière de certification
- La commission d’apprentissage vous enverra une Recommandation de certification. En remplissant le formulaire, vous et la personne de métier certifiée qui a supervisé l’apprenti attestez que l’apprenti a maintenant atteint le niveau de compétence d’une personne de métier certifiée.
- À la réussite de tous les examens, la commission d’apprentissage vous enverra le certificat d’apprentissage et le certificat de compétence.
- Remettez ces certificats à l’apprenti