La vente, le marketing et les F. et A.

Le personnel des ventes et du marketing est chargé de suivre les tendances actuelles et de rechercher des opportunités de croissance sur divers canaux et plateformes de vente et de marketing. Le personnel de vente a la responsabilité de jumeler le client potentiel avec le bon véhicule récréatif. Une fois le bon VR trouvé pour le client potentiel, le bureau d’affaires examine les options de financement et d’assurance avec le client.
- Gère l’ensemble des phases d’opérations à la concession pour obtenir un volume maximal de ventes et une rent abilité en instaurant un environnement qui est déterminé par la marchandise et axé sur le client
- Maximise les niveaux de stocks par la gestion de l’inventaire
- Repère les tendances du marché et fait des recherches sur les nouveaux produits et sur les stratégies susceptibles d’accroître le volume des ventes
- Travaille en étroite collaboration avec le contrôleur en vue de présenter des prévisions et des budgets de vente
trimestriels et annuels - Met sur pied des mécanismes de contrôle des coûts et en fait le suivi
- Recrute, sélectionne et forme le personnel des ventes et du marketing et les place de façon à tirer parti des
possibilités de croissance et de perfectionnement - Communique les initiatives, les buts et les politiques de l’entreprise et les fait adopter
- Établir les objectifs à court et moyen terme pour le service des ventes
- Contrôler l’inventaire des unités et superviser les stratégies de mise en marché du commerçant
- Responsable de la gestion des plans de vente, des campagnes de mise en marché proactives et dynamiques, de
la formation continue et du développement, tout en fournissant des conseils et en renforçant la motivation - Faciliter le fonctionnement du commerçant, tout en continuant de construire une base relationnelle solide avec la clientèle
- Responsable de l’embauche, de la formation et de la supervision de l’équipe de vente
- Planifie et gère les budgets en introduisant des techniques de contrôle des coûts et en les évaluant
- Fait le meilleur usage possible des niveaux de stocks par une gestion précise des stocks
- Détermine les principaux éléments des produits en vue de la présentation des marchandises de façon à augmenter le volume des ventes.
- Obtient la rétroaction des clients et l’analyse pour maintenir un niveau élevé de service
- Recrute, sélectionne et forme le personnel commercial dans une optique de croissance et d’avancement
- Présente des idées pour dépasser les objectifs de vente et fait la démonstration des meilleures pratiques
génératrices de recettes à l’équipe et à l’organisation. - Sert d’agent de liaison entre les clients et les différents services, y compris celui des pièces, de l’entretien et des finances
- Conseiller les clients dans leur décision d’achat
- Aider les clients à choisir la meilleure unité selon leurs besoins et fournir des conseils sur les exigences relatives
au remorquage - Présenter et vendre toutes les marques et tous les modèles d’unités neuves et d’occasion et aussi les autres options de valeur ajoutée
- Préparer les ententes et les présenter au directeur des ventes
- Assurer un suivi régulier avec les clients actuels et potentiels
- Préparer les évaluations préliminaires des véhicules usagés
- Supervise l’élaboration de documents de marketing, de relations publiques, de marketing par media traditionnel
et par courriel et la maintenance du site Web de l’entreprise - Établit un budget de marketing et fait le suivi du rendement du capital investi
- Travaille avec des fournisseurs de marketing et des organismes de soutien (TI, service à la clientèle) pour l’établissement de programmes, la maintenance et la gestion globale du rendement
- Gère la présentation de rapports – ventes, dépenses et performance globale des programmes
- Anime les réunions interfonctionnelles avec les TI, le service à la clientèle pour assurer la réussite des campagnes
- Augmente l’efficacité du marketing multimédia et les volumes de ventes au plus faible coût marginal
- Démontre un degré élevé d’expertise en ce qui a trait à la mise en avant de la stratégie de collecte d’information
par le biais de ports multiples : (sites Web, sondages, tests, systèmes CRM, étude de marché, etc.)
- Donne son soutien au directeur du marketing
- Prête son assistance pour l’organisation d’événements de vente à la concession et les salons professionnels
- Compile des renseignements statistiques et les diffuse
- Mène des études de marché, élabore des questionnaires et les analyse
- Rédige des rapports, des brochures et de la documentation promotionnelle
- Organise des présentations, des visites pour les clients et des journées portes ouvertes
- Travaille avec des agences externes et les TI
- Vérifie l’exactitude et la complétude des contrats de vente
- Aide les clients pour ce qui est du financement de l’achat d’une unité
- Négocie les modalités et conditions auprès des institutions financières
- Planifie et organise la livraison des unités
- Fait la promotion des contrats d’entretien prolongé, du financement, du remplacement de pneus, du crédit, de l’assurance – vie, accident et santé auprès des clients
- Met au point des programmes de prime pour inciter le personnel commercial à vendre de l’assurance et du financement
- Conformément aux politiques de la concession
- Travaille en étroite collaboration avec le directeur commercial afin de maximiser les recettes provenant de chaque vente
- Prépare des rapports mensuels et les diffuse au mandant du concessionnaire
- Vérifie les documents pour corriger les titres, les taxes et les renseignements sur les privilèges