Un plus grand nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques aux terrains de camping

Share:
Future of RVing FR

KOA annonce des plans de recharge pour véhicules électriques aux terrains de camping

 

Kampgrounds of America (KOA) a annoncé un programme visant à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques de niveau 2, conçues par Jamestown Advanced Products, à certains terrains de camping du Canada et des États-Unis.

 
Un communiqué explique que les propriétaires de terrains de camping qui font partie du réseau de 520 terrains de camping de KOA peuvent maintenant acheter des bornes de recharge pour véhicules électriques de marque KOA pour leur propriété en vue de leur déploiement aux terrains de camping début 2022. Les bornes de recharge pour véhicules électriques de niveau 2 seront produites en partenariat avec Jamestown Advanced Products, à l’appui de l’objectif de KOA de promotion du transport et de l’infrastructure durables aux terrains de camping KOA.

 
Selon les dernières recherches effectuées par KOA, un campeur sur cinq possède une borne de recharge pour véhicule électrique chez lui, comparativement à 1 2% des non-campeurs. La moyenne nationale de propriété des bornes de recharge pour véhicule électrique est d’environ 7 %. KOA est heureuse d’offrir cette possibilité aux campeurs et aux adeptes du caravaning qui sont propriétaires d’un véhicule électrique à un taux plus élevé que la moyenne nationale.

 
CE programme représente une façon novatrice d’apporter puissance et recharge efficace d’un véhicule aux campeurs qui possèdent un véhicule électrique et sont des enthousiastes du plein air. Chaque unité pourra recharger un véhicule tout en fournissant une intensité de courant électrique aux VR par l’entremise d’une sortie. Les bornes de recharge de véhicule électrique de niveau 2 utilisent une alimentation électrique de 240 volts et peuvent recharger un véhicule électrique jusqu’à dix fois plus vite qu’une borne de recharge de niveau 1 (120 volts).

 
« KOA est toujours à l’affût de façons novatrices de rendre ses propriétés respectueuses de l’environnement et de réduire son empreinte carbone. Cette commodité est la première de son genre pour un réseau de terrains de camping et nous sommes ravis d’offrir des bornes de recharge pour véhicules électriques aux propriétaires de terrains de camping et aux campeurs, déclare Toby O’Rourke, président et PDG de Kampgrounds of America. C’est un pas important pour promouvoir la durabilité dans l’industrie du plein air et permettre aux propriétaires de véhicules électriques de s’adonner plus facilement à leurs activités préférés comme le camping, les escapades routières et le caravaning. »

 

Chaque borne de recharge pour véhicules électriques permettra l’ajout de prises de 50, 30 ou 20 ampères pour faire de l’installation sur les lieux une solution à guichet unique pour tous les besoins d’alimentation. Pour l’installation, il n’est pas nécessaire de posséder l’expérience de recharge de véhicule électrique car chaque unité est précâblée et s’installe comme les prises de courant standard que connaissent les propriétaires de terrains de camping. Chaque unité inclura aussi une prise de charge à accès illimité et un câble de vingt-cinq pieds.

 

Lire l’histoire complète en anglais